Moi ton Homme,

Publié le par segalis-jean-louis

Même dans la nuit, ta lune vient m’accrocher,

Pour t’écrire quelques rimes tout en crochets,

Piqués dans ma laine où je voulais me lover,

Roulé dans la peine, je dois encore innover.

 

Les colères noires qui dans les nuits miroitent,

Font les nuits blanches sur mes idées noires,

Possédé par tes choix, comme prisé à la foire,

Je glisse dans la passoire et quitte la ouate.

 

Rien ne peut t’empêcher de venir me pêcher,

Tous les mots de je t’aime, que tes oreilles aiment,

Toutes les images tendresse qui tes sens ébrèchent.

 

Je ne te suis pas péché, mais un amour accroché,

A ta vie attaché, comme un soleil sur ta gemme,

Je ne peux t’échapper, mon cœur est dans ta crèche.

                                                                                 Jean-Louis Poète Ségalis

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article